Qui est The Box ?

Histoire

Marc a découvert les Escape Games un peu par hasard. Mais dès son premier jeu, c'est devenu une évidence : ce nouveau divertissement offre tellement de possibilités !

Marc était en ébulition. C'était donc ça, le business qu'il a cherché pendant des années. Un environnement ludique, avec des joueurs heureux !

S'en suivirent de longs mois de recherche et de développement sur le thème du Cartel. Mais pas question de faire comme les autres ! Le concept est génial, mais déjà à l'époque, trop d'escape games abusaient des cadenas et d'enigmes capilotractées. Et surtout, nous étions déjà convaincus de l'importance de l'immersion dans l'univers de jeu. Il s'agissait donc de réinventer l'escape game: idéalement aucun cadenas, une technologie non discernable et un jeu d'acteur pour des game masters présents dans le jeu. Enfin, le 19 août 2016, The Box ouvrit le premier escape game de Metz !

Depuis, l'équipe s'est agrandie, et The Box a ouvert deux nouveaux univers pour votre plus grand plaisir : Le Casse du Siècle et La Grande Illusion.

L'avenir

Quand The Box a dû fermer ses portes en raison de la pandémie de COVID-19, nous ne pouvions pas nous résigner à mettre l'entreprise en sommeil.

Nous avons alors rivalisé d'ingéniosité pour réinventer notre métier.

C'est ainsi que nous avons en partie ré-écrit Le Casse du Siècle pour le rendre jouable sur Internet.

Nous croyons que ce nouveau format de jeu est un innovation majeure dans l'industrie du divertissement et nous commercialisons désormais nos jeux en anglais pour un public International.

Chronologie