À propos de The Box — The Box Escape Game Metz

À propos de The Box

Histoire

Cela commence avec deux frères. Philippe, qui vivait à Paris, a vite cédé à l'appel des escape games, et a exploré beaucoup d'escape room parisiens avec ses amis. Il en parlait souvent à son frère, Marc. Mais la capitale, c'est loin, vu de Metz!

Alors il faudra attendre 2015 pour que Marc vienne à Paris et en organise un à l'occasion de l'anniversaire de son frère. Et ce fût le coup de foudre!

Marc était en ébulition. C'était donc ça, le business qu'il a cherché pendant des années. Un environnement ludique, avec des joueurs heureux!

Marc s'est donc rapproché de William, game master hors pair, et figure connue du milieu du jeu messin. S'en suivirent de longs mois de recherche et de développement sur le thème du Cartel. Mais pas question de faire comme les autres! Le concept est génial, mais déjà à l'époque, trop d'escape games abusaient des cadenas et d'enigmes capilotractées. Et surtout, nous étions déjà convaincus de l'importance de l'immersion dans l'univers de jeu. Il s'agissait donc de réinventer l'escape game: idéalement aucun cadenas, une technologie non discernable et un jeu d'acteur pour des game masters présents dans le jeu. Enfin, le 19 août 2016, The Box ouvrit le premier escape game de Metz!

Depuis, l'équipe s'est agrandie, et The Box a ouvert deux nouveaux univers pour votre plus grand plaisir: Le Casse du Siècle et La Grande Illusion.

L'avenir

L'expérience The Box ravissant le plus grand nombre, nous réfléchissons maintenant au développement de l'activité.

Si vous souhaitez vous joindre à l'aventure, contactez-nous!

Chronologie

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité.